GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX / COMMUNITY MANAGER
Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable dans la
commercialisation des biens et services. Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences fondamentales afin d’utiliser au mieux les réseaux sociaux dans une perspective professionnelle.
01. DIGITAL
1. Community Manager avec Facebook
2. Community Manager avec Instagram
3. COVID19 Réagir à la pandémie
4. Trouver des missions en freelance
5. Newsletter & E-mailing
6. Community manager avec Google Business
7. Community manager avec l’analyse des tendances
8. Community manager avec Tripadvisor
9. Community Manager avec le e-commerce
10. Community Manager avec Booking.com
11. Logiciels gratuits et ressources
PROGRAMME
FORMATEUR(ICE) :
Formateur expert « Marketing Digital ». Disposant de plus de 10 années d’expérience dans l’enseignement de cette discipline. Dispose de certificats, diplômes et savoir-faire en lien avec les compétences en Marketing Digital.
ACCESSIBILITE :
Formations en distanciel accessibles aux personnes à mobilité réduite Audiodescription et sous titrage non disponibles
Tous publics
Sans audio description
ni sous-titrage
Aucun prérequis
15 h environ
Niveau initiation
Prix : sur devis
Durée : 15h00
Objectifs pédagogiques
Savoir utiliser les réseaux sociaux pour mieux communiquer
Mettre en avant ses produits et services à l’aide des principaux réseaux sociaux
Maîtriser les bonnes pratiques du community management
Savoir exploiter les principales fonctionnalités des réseaux sociaux les plus connus.
Matériel nécessaire
Disposer d'un ordinateur ou d'une tablette et d'une connexion Internet
Savoir utiliser un ordinateur de manière basique (souris, clavier) et connaître l'environnement Windows.
Modalités d’évaluation des acquis
Auto-évaluation sous forme de questionnaires
Exercices sous formes d’ateliers pratiques
Questionnaire de positionnement & Évaluation à chaud.
Moyens pédagogiques et techniques
Accès au cours en ligne en 24/7
Cours théorique au format vidéo
Accessible via un ordinateur ou une tablette ou un smartphone
Assistance par téléphone et/ou email