top of page

Financements

Il existe en France plusieurs dispositifs pour une prise en charge de vos formations selon votre situation :  salarié, demandeur d'emploi, indépendant, chef d'entreprise ou étudiant

Prenez un rendez-vous téléphonique gratuit et sans engagement pour une étude de financement, nous répondrons à toutes vos questions.

Selon votre situation une prise en charge à 100% de votre formation est possible.

Comment financer nos formations ?

Salarié : Vous pouvez financer votre formation avec votre compte personnel de formation (CPF).

Demandeur d'emploi : CPF, Aide individuelle à la formation (AIF), etc...

Chef d'entreprise : Un dirigeant peut bénéficier d'un crédit d’impôts pour acquérir de nouvelles compétences.

Auto-Entrepreneur :  CPF, Fonds d'assurance formation (FAF).

CPF

CPF - Compte Personnel de Formation

Le compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.

logo Opco

OPCO - Opérateurs de comptences

Les OPCO (Opérateurs de Compétences) assurent le financement de votre formation professionnelle. Ce dispositif concerne les salariés comme les non-salariés, les agents publics, les apprentis et même les dirigeants d’entreprise.

Logo France Travail

L'Aide individuelle à la formation (AIF) pour financer votre formation :

L’aide individuelle à la formation (AIF) est un dispositif de financement des frais pédagogiques des formations des demandeurs d’emploi qui peut être mobilisé lorsque les frais pédagogiques ne peuvent être pris en charge par aucun dispositif de financement existant.

Crédit d’impôt pour la formation des dirigeants d'entreprise

Vous êtes chef d’entreprise, vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences ? Savez-vous que vous pouvez bénéficier d'un avantage fiscal prenant la forme d’un crédit d’impôt sur vos dépenses de formation? Vous pouvez bénéficier de ce crédit d'impôt jusqu'à 921€ pour 40h de formation.

bottom of page